Actualités

Découvrez le programme du PTB Saint-Nicolas

Le PTB n’est pas un parti comme les autres, nous refusons la logique de l’austérité et le fatalisme des gestionnaires actuels. Nos élus vivent avec un salaire moyen de travailleur, et c'est ce que nous continuerons à faire si nous sommes élus. Marre des politiciens à la Publifin qui gagne 500€ la minute et qui se disent de gauche ! Non, il est temps de retrouver des élus de gauche proches des travailleurs.

À Saint-Nicolas, nous voulons les secouer. Nous voulons nous battre pour une commune sans pauvreté. Une commune dans laquelle les taxes ne pèsent pas autant sur le portefeuille des habitants. Nous voulons des logements de qualité avec des loyers accessibles. Pour nos jeunes, il faut plus de soutien scolaire et un enseignement réellement gratuit.

Dans notre programme téléchargeable ci-joint vous découvrirez notre vision en matière de: pauvreté, emploi, logement, taxes, jeunesse, enseignement, mobilité, éthique et démocratie, et environnement.

Tout cela, nous voulons l’obtenir avec vous. Pas de promesses en l’air, pas de blabla, si nous voulons une commune où les besoins des gens sont pris en compte, nous devrons nous battre toutes et tous ensemble pour obtenir ces droits. Cela se passera dans le conseil mais aussi dans la rue.

Vous aussi vous voulez les secouer et vous battre pour une commune à la mesure des gens? Aidez- nous à envoyer les premiers élus du PTB au conseil communal de Saint-Nicolas.

Téléchargez le programme ici

Le PTB veut secouer le conseil communal de Saint-Nicolas

Le PTB présente sa liste pour les prochaines élections communales à Saint-Nicolas. « Lors des prochaines élections communales, nous présenterons une liste de candidats ancrés dans la réalité locale et sociale de notre commune », explique Rosa Terranova, tête de liste du PTB local et travailleuse en titre-services. Le PTB n'a pas d'élus actuellement au conseil communal de Saint-Nicolas.

Rosa Terranova sera tête de liste PTB aux prochaines élections communales

Le PTB déposera une liste aux élections communales à Saint Nicolas. C’est Rosa Terranova, 54 ans, qui a été choisie par la section locale pour être tête de liste. Rosa Terranova est aide-ménagère et habite à Saint Nicolas depuis 15 ans.

Plan d’austérité à la Citadelle : les travailleurs déterminés à aller jusqu’au bout

Depuis deux mois, la direction de l’hôpital de la Citadelle essaye d’imposer un plan d'austérité de 11 millions d’euros dont la moitié serait portée par les travailleurs et les patients. Au départ ce plan prévoyait notamment la suppression de 35 équivalents temps plein, une diminution de la prime de fin d'année et la suppression de la prime pour prestations inconfortables (11 % du salaire). Mais depuis le début les travailleurs refusent qu’eux-mêmes et les patients soient les victimes de cette politique antisociale. Si la direction ne fait pas complètement marche arrière lors de la prochaine réunion de négociation le 20 février, le personnel partira en grève le 21, 22 et 23 février.

In memoriam: Thierry Beckers

C'est avec une grande tristesse et une grande émotion que nous vous annonçons le décès de notre camarade Thierry Beckers.

Quelle ambition pour le PTB en province de Liège ?

Le PTB grandit. Alors qu'aux élections régionales et fédérales de 2017, il faisait 5 % des voix en Wallonie, des sondages le donnent aujourd'hui entre 15 et 25 %. En 2018, il y aura les élections communales et provinciales. Quel est l'objectif du PTB en province de Liège pour ces élections ? Nous avons posé la question à Damien Robert, président provincial du PTB et conseiller communal à Seraing.

Rencontre avec Rosa Terranova, présidente de la section du PTB Saint Nicolas

Rencontre avec Rosa Terranova, présidente de la section du PTB Saint Nicolas

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?