Rosa Terranova sera tête de liste PTB aux prochaines élections communales

Le PTB déposera une liste aux élections communales à Saint Nicolas. C’est Rosa Terranova, 54 ans, qui a été choisie par la section locale pour être tête de liste. Rosa Terranova est aide-ménagère et habite à Saint Nicolas depuis 15 ans.

Rosa est un nouveau visage dans la politique saint niclosienne. Elle a rejoint le PTB il y a 5 ans. C’est une femme qui porte en elle les idées de la gauche et du mouvement social : « J’ai été éduquée dans cette idée que la gauche est synonyme de solidarité et que nos acquis sont le fruit de luttes. Les valeurs de la gauche, je les porte en moi. Et ce sont clairement celles que je retrouve au PTB ».

Depuis presque trois ans maintenant, Rosa Terranova travaille, avec l’équipe locale du PTB, à construire la section du parti de gauche à Saint-Nicolas. « Nous savons que le changement sera le fruit d’un rapport de force. Si nous voulons que les habitants de la commune soient respectés, il est nécessaire de construire une section solide, qui va savoir aider les Saint Niclosiens à défendre leurs droits. Il y a d’ailleurs du répondant chez les nombreuses personnes que nous rencontrons sur le terrain ».

Les membres du PTB de Saint-Nicolas sont, depuis trois mois, régulièrement sur le marché et dans les quartiers pour faire remplir une enquête afin de demander aux gens leur avis sur la commune. « Nous rencontrons de cette façon plein de nouvelles personnes qui nous partagent leurs envies, mais aussi leurs problèmes et leurs difficultés. C’est important pour nous de partir de la vie des gens et des priorités des habitants. Cette façon de faire de la politique, c’est dans notre ADN », explique Rosa Terranova.

Si on demande à Rosa l’ambition du PTB pour les élections communales, celle qui tirera la tête de liste explique : « Notre ambition pour ces élections communales est double. Nous voulons obtenir nos premiers élus dans la commune pour faire entendre la voie de la gauche et des travailleurs au conseil communal. Lors des précédentes élections, nous avions failli obtenir un élu sur la commune. Cette fois-ci, nous avons bien l’ambition d’obtenir plusieurs élus. Nous voulons aussi garantir l’existence d’une section solide, capable de mener la lutte avec les habitants, pour construire un rapport de force sur le terrain ».

Quant aux priorités du parti de gauche sur la commune, Rosa Terranova a les idées claires : « Nous sommes en train de rédiger le programme communal. Il y a déjà plusieurs axes importants qui se dégagent. Beaucoup de routes sont dans un état déplorable et doivent être réparées. Les autorités communales doivent aussi accorder plus d’attention à la pauvreté qui gagne du terrain dans nos quartiers. De plus, les autorités doivent beaucoup plus développer la démocratie et consulter la population ».


Montrer 1 réaction

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • David Michel
    a commenté 2018-02-16 17:04:01 +0100
    et sur tournai ça sera qui , on en entends pas encore parler alors que c’est dans 8 mois il est grand temps de le savoir

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?