In memoriam: Thierry Beckers

C'est avec une grande tristesse et une grande émotion que nous vous annonçons le décès de notre camarade Thierry Beckers.

thierry.jpg

Thierry avait rejoint le parti en 2010, il avait pris comme responsabilité la distribution des tracts toutes-boites du PTB dans les cités d'Awans. Faire connaître les idées du parti, c'était quelque chose de très important pour lui. Il avait d'ailleurs toujours un livre sous la main et était passionné de débat politique.

Dans le combat pour une société plus juste, Thierry avait choisi son camp, le camp des travailleurs, comme lorsqu'il était délégué syndical à la sucrerie d'Oreye.

Il y a trois ans, Thierry avait rejoint l'équipe qui allait poser les fondements de nos nouvelles sections à Grâce-Hollogne et Saint-Nicolas. Avec son épouse, Marie-Christine, il était un des moteurs et des piliers sur qui on pouvait compter.

Thierry était un homme de cœur et de partage. Avec pas grand-chose, il pouvait faire le bien. Toujours près à dépanner l'un.e ou l'autre de ses camarades. Il mettait ses talents de bricoleurs au service de toutes et tous. Dans sa camionnette, aménagée pour ses petites escapades de pêche en Zélande, il avait toujours un outils ou l'autre pour vous dépanner.

Cet été, il a été victime d'un accident vasculaire cérébral. Depuis, il se battait tous les jours pour récupérer ce que cet accident lui avait enlevé. Entouré de l'amour de ses filles, de son épouse et de ses camarades, il avait fait des progrès incroyables. Même dans les moments difficiles, il gardait son humour et son grand sourire.

Alors que Marie-Christine organisait son retour pour début février, Thierry nous a quitté la nuit de vendredi à samedi suite à une embolie pulmonaire.

Le parti perd un camarade, un homme de grandes valeurs humaines, intègre et bon.

Au revoir Thierry, nous veillerons au grain, repose-toi enfin apaisé et fier de l'engagement pris.

Comme tu l'aurais souhaité et en ton nom, on va continuer le combat pour une autre société. Dans ce combat, Thierry sera toujours avec nous. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses camarades de la section de Saint-Nicolas.

 

 

Le défunt repose au funérarium KERSTENNE, rue Joseph VALEYE à Villers-l'Evêque. La famille sera présente ce lundi de 17h à 19h. Une veillée de prière aura lieu au funérarium le lundi à 18h30.

La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Villers-l'Evêque, sera célébrée en l’Église Notre-Dame de Villers-l'Evêque, le mardi 23 janvier à 13h30.

 

 


Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?